Tondeuse Mc Culloch : Comparatif, prix et avis des meilleurs

Recherchez-vous des avis ou un comparatif sur la tondeuse Mc Culloch ? Pour des pelouses de jardins mieux entretenues, la tondeuse est un outil indispensable. En la matière, les tondeuses thermiques et électriques ont chacune, des avantages qui leur sont propres. La tondeuse Mc Culloch est celle dont traitera cet article.

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

A l’inverse de la tondeuse électrique, la tondeuse thermique fonctionne beaucoup plus de façon manuelle en produisant de la chaleur indépendamment des sources d’énergie électrique. Elle assure une tonte des herbes avec une rapidité et pragmatisme importants.

choisir tondeuse Mc Culloch pas cher tondeuse thermique

Sa particularité réside également en ce sens qu’elle est alimentée avec du carburant pour faire fonctionner son moteur. Ce dernier est semblable à celui d’une voiture du moment où il est à quatre temps. Il s’agit en effet d’un moteur à essence qui est destiné à aiguiser la lame de coupe et à propulser la tondeuse dans son ensemble.

Autonome et surtout fonctionnel avec son réservoir d’essence, ce type de tondeuse se veut être la mieux connue pour sa motorisation bruyante et son utilisation contrôlée. Sans aucune matière de plomb, le moteur de la tondeuse thermique peut aisément se faire lubrifier par le biais de l’huile contenue dans son carter.

Des appareils pour tondre efficacement et rapidement.

Les tondeuses thermiques impactent positivement grâce à deux types de moteurs : soit monocylindre, soit bicylindre. Et à propos, la consommation en carburant varie en fonction du type de tondeuse thermique et de la catégorie de la cylindrée. Une tondeuse poussée va ainsi employer la catégorie de cylindrée appartenant à la tranche 130 cm3 et 170 cm3 pour3,5 à 5 CV de puissance en fonction du carter et sa largeur.

Quant à la tondeuse autotractée, sa cylindrée de 150 à 190 cm3 va équivaloir à une puissance de 3,3 à 4,5 kW en fonction des pentes à observer sur le terrain en plus du rapport vis-à-vis de la largeur du carter couvrant les dimensions 40 cm à 55 cm.

Pour ce qui est de la tondeuse autoportée, elle nécessite une cylindrée entre 300 cm3 et 650 cm3 susceptible de générer une puissance de 6,8 kW et plus. Bref, la tondeuse thermique n’est rien sans son moteur à carburant et la qualité du cylindre de celui-ci. A contrario, une tondeuse électrique tractée est dépendante de l’électricité et des batteries qui n’ont pas toujours valeur d’efficacité.

Comment reconnaître une tondeuse thermique ?

On ne le dira jamais assez. Chaque produit qui est vendu sur le marché dispose de certains traits qui le caractérisent. Il en va de même pour les tondeuses notamment celles thermiques. Comment peut-on reconnaître une tondeuse thermique comme la tondeuse Mc Culloch ?

acheter une tondeuse Mc Culloch tondeuse termique

A cette question, la première réponse est sans réflexion : le moteur généralement très bruyant. Il n’est fonctionnel que lorsqu’il est associé aux services de l’essence et de l’huile. Il en existe de divers modèles.

L’on distingue le moteur autotracté ou autopropulsé qui permet de diminuer les efforts de son utilisateur. Et là encore, il faut vérifier s’il s’agit d’un moteur qui jouit effectivement de 1 200 à 3 500 Watts de puissance puis s’il est susceptible d’être utilisé pour tondre de grands terrains de plus de 600 m². Est-ce que la tondeuse thermique que vous voulez acheter dispose des principales fonctions suivantes ?

  • Mulching : cette fonctionnalité consiste à couper l’herbe avec netteté et stratégie de sorte à réussir à ne pas brouiller le bac de ramassage de la tondeuse.
  • Vitesse variable : en fonction de la tondeuse thermique que vous aurez choisie à votre convenance, elle peut ne posséder qu’une vitesse.
  • Éjection arrière ou latérale

Par ailleurs, la tondeuse thermique est pourvue d’une hauteur de coupe fluctuant de 25 à 80 mm. Revenant sur le taux de bruit généré par une tondeuse thermique, il est évalué en décibels. Mieux ce taux sera élevé, mieux votre appareil sera enclin à la vérification de la qualité de fonctionnement. Ce qu’il faut retenir en général, c’est qu’une tondeuse thermique d’une puissance moyenne équivaut à la production de 90 dB.

Pourquoi choisir la tondeuse Mc Culloch ?

Les raisons sont multiformes et surtout pertinentes. Les compétences de la tondeuse Mc Culloh ne sont plus à démontrer en matière de tonte. L’on sait en premier lieu que cette tondeuse est compatible avec les moteurs de marque Briggs ou Honda et même Stratton du fait de leur degré de puissance très élevé. Mais, là n’est pas le plus important. Parlons d’autres avantages bien plus probants des tondeuses Mc Culloch.

tondeuse Mc Culloch comparatif prix et avis

 

Qui dit tondeuse thermique Mc Culloch dit également remède efficace pour les grandes surfaces de pelouses à tondre. Eh oui ! Des pentes impraticables aux terrains petits comme grands, abîmés ou en pleine forme, rien n’est impossible à tondre pour les Mc Culloch.

Devrait-on encore rappeler les dimensions de sa coupe qui vont de 41 à 51 cm de largeur ? Grâce à l’énergie particulière que lui procure son moteur à essence, la tondeuse thermique Mc Culloch est capable de se glisser dans les coins les plus insoupçonnés des jardins.

C’est un véritable défi de concurrence qu’elle ne se lasse pas de relever par rapport aux autres marques de tondeuses. Dans le rang des tondeuses Mc Culloch, il existe les tondeuses tractées. Elles sont bénéfiques dans la tonte des sols en pente ou accidentés.

Ici, le moteur entraîne les roues, permettant ainsi à la tondeuse d’avancer de manière indépendante. Il ne suffit à l’utilisateur que de la pousser.

Il existe également la tondeuse autoportée

Celle-ci est une solution pour les superficies de hautes valeurs. Ce type de tondeuse Mc Culloch couvre des jardins étendus sur des superficies de plus de 1000 m². Tel un petit format de tracteur mobile, cette tondeuse peut facilement se faire piloter.

D’un autre côté, à travers ses atouts dans le mulching, sa technicité en ce qui concerne l’éjection latérale et arrière en fonction des besoins de l’utilisateur puis le ramassage, il va sans dire que la tondeuse Mc Culloch est facile à utiliser et surtout la mieux adaptée aux problèmes des pelouses quelle que soient leurs natures.

Les tondeuses Mc Culloch sont d’une puissance extraordinaire du moment où l’innovation manifeste de leurs fonctionnalités dénote de la mesure de leurs performances. Ainsi, entre confort et compétences dans la tonte réussie de votre pelouse, il n’y a pas meilleure tondeuse thermique que celle Mc Culloch.

Top 3 des tondeuses Mc Culloch les plus réputées ?

Au nombre des nombreuses tondeuses Mc Culloch, nous avons pu repérer trois principaux en fonction de leur particulière popularité et de leurs coûts abordables. Il s’agit des modèles Mc Culloch M40 125, McCulloch M46 125 et Mc Culloch M56 190 AFX.

Le comparatif que voici vous aidera certainement dans le choix de la meilleure tondeuse thermique pour votre jardin. Mais, avant de vous plonger dans les caractéristiques de chacun des modèles, nous tenons à vous rappeler que tant la qualité que le design caractérisent également la tondeuse Mc Culloch.

Tondeuse Mc Culloch M40 125

Avec un moteur (Briggs &Stratton de haute performance) équipé de EasyStart, la tondeuse Mc Culloch M40 125 est un appareil premier prix. En la choisissant, l’on est certain d’en tirer de la valeur ajoutée pour son jardin. Les pelouses moins rudes sont très vite tondues grâce à ce type de tondeuse.

D’ailleurs, en plus de son carter qui a été conçu acier pour assurer la durabilité de la tondeuse, chaque manette dont dispose les roues de la Mc Culloch M40 125 est à même de favoriser la mise en place de cinq hauteurs de coupe de façon manuelle.

Même si ce modèle de tondeuse entretient à perfection la pelouse sur de petites surfaces, sa composition en plastique est assez discutée. C’est certainement cela qui a souvent ramené la baisse, poids de même que son prix, malgré sa forme robuste.

Tondeuse Mc Culloch M46 125

Qu’elles soient petites ou moyennes, les surfaces à tondre sont bien adaptées au modèle de tondeuse Mc Culloch M46 125. D’un volume de 125 cm³, il s’agit d’une cylindrée basée sur 46 cm comme largeur de coupe.

Ce modèle dispose d’un guidon réglable puis pliable aux poignées ; ce qui rend l’utilisation de la machine confortable et efficace. Ainsi, l’on ne se rend même pas compte que l’on fait déplacer 30 kilos lorsqu’on utilise la Mc Culloch M46 125 pour tondre sa pelouse.

Il faut également préciser que cette tondeuse autotractée fait preuve d’une vitesse impressionnante en raison des capacités de son moteur de marque Briggs &Stratton.

Tondeuse Mc Culloch M56 190 AFX

Elle est très maniable sur les terrains qui semblent difficiles. C’est certainement en raison de ses roues motrices de très bonne qualité. La tondeuse Mc Culloch M56 190 AFX paraît la perfection même de la marque Mc Culloch. Aucun coin ne lui est difficile d’accès.

Tout terrain, le modèle Mc Culloch M56 190 AFX va au-delà des attentes des utilisateurs de tondeuses thermiques. Elle dispose d’une lame PX3 qui permet d’assurer la fonction mulching de manière irréprochable de telle sorte que rien ne puisse être critiqué du côté de la coupure des herbes.

Sur ses 41 kilos, cette tondeuse brave toutes les sortes de pentes et peut surpasser les surfaces des 1000 m² grâce à la vigueur incontestée de son moteur, soit 190 cm³ de volume. Par ailleurs, la Mc Culloch M56 190 AFX est dotée de neuf positions de coupe.

Tondeuse Mc Culloch : que retenir sur la tondeuse thermique ?

La marque Mc Culloch tient sa réputation depuis l’avènement du 20ème siècle. C’est dans ce contexte que même les tondeuses thermiques qu’elle produit sont d’une qualité appréciée du grand nombre.

Elles sont en général dotées d’une puissance exceptionnelle. Cela leur permet d’employer de la vitesse et rendre confortable, leur utilisation dans les jardins. Ici, c’est la tondeuse Mc Culloch M56 190 AFX qui est le plus accompli d’autant plus qu’il est plus manœuvrable, facile à entretenir et résistant que les deux autres. De toute façon, à vous revient le meilleur choix !