Tondeuse électrique Bosch : Laquelle acheter ? Comparatif prix et avis

Recherchez-vous un appareil pour mettre vos gazons au goût du jour ? Si oui, vous pouvez choisir une tondeuse électrique Bosch. En effet, cet outil vous permettra de redonner une seconde vie à votre jardin afin de le rendre plus confortable et plus attrayant. Sur le marché, il existe un large choix de tondeuses électriques en provenance de la marque Bosch, les unes aussi différentes que les autres en termes de performance, de prix…

Si le rôle de cet appareil consiste à tailler les herbes pour rendre une pelouse agréable, son choix devrait être fait avec la plus grande délicatesse. À travers cet article, nous vous invitons à découvrir la tondeuse électrique Bosch ainsi que les différents éléments à prendre en considération pour mieux orienter votre choix.

Pourquoi choisir une tondeuse électrique de cette marque ?

À tout point de vue, la tondeuse électrique Bosch est de loin meilleure que le modèle à essence. Avec la tondeuse électrique, on peut dire adieu à ces jours pénibles et au stress occasionné par la tondeuse à essence.

acheter tondeuse électrique Bosch prix et avis

En utilisant un modèle électrique, vous travaillez dans un confort absolu, car il produit moins de bruit. Il affiche une valeur de 75 décibels en ce qui concerne le niveau sonore, contrairement à son homologue à essence qui fait environ 95 décibels.

De plus, vous travaillez dans un cadre sain sans courir le risque d’attraper une quelconque maladie respiratoire. En effet, le modèle électrique n’émet pas de gaz, ce qui est important pour la préservation du système écologique. C’est donc un appareil respectueux de l’environnement.

La tondeuse électrique est aussi facile à entretenir, et cela représente un avantage non négligeable. Il suffit de peu de temps pour mettre votre appareil en état de propreté ; ce qui est loin d’être le cas avec le modèle à essence.

Ce dernier requiert plus de temps et laisse forcément des tâches d’huile dans les mains et sur les vêtements. Avec la tondeuse électrique, finies les dépenses liées à l’achat de bougies, de filtre d’air ainsi que des vidanges. Tout ce qu’exige la tondeuse électrique, c’est le remplacement des batteries au bout de cinq voire sept ans, mais aussi l’aiguisement de la lame de coupe et le nettoyage occasionnel.

L’autre avantage de la tondeuse électrique Bosch, c’est qu’elle est économique.

En plus d’économiser quelques euros, puisqu’elle n’utilise pas d’essence ni ne requiert de vidanges, vous payez moins en ce qui concerne la facture d’énergie. En effet, la tondeuse électrique ne consomme généralement que moins de 10 € annuellement. Vous réalisez ainsi des économies sur le long terme.

comparatif tondeuse électrique Bosch prix et avis

En résumé, l’achat d’une tondeuse électrique Bosch est une bonne affaire réalisée par le jardinier à tous les coups. Non seulement, elle réalise des économies, mais travaille dans de meilleures conditions, et ce, en un temps record. De plus, il prévient les risques liés aux maladies respiratoires.

Comment choisir sa tondeuse électrique Bosch ?

Acheter une tondeuse électrique tractée, quelle que soit la marque, doit tenir compte de certains critères. Ces derniers sont d’autant plus importants qu’ils influencent votre décision.

Voici ci-dessous un ensemble de critères qui entrent en ligne de compte lors de l’achat d’une tondeuse électrique :

Évaluer ses besoins

Avant de passer à l’achat de votre appareil, prenez le temps d’identifier vos besoins. En réalité, il est plus facile de s’orienter vers tel ou tel autre produit lorsqu’on connaît ses attentes. Posez-vous la question suivante : une tondeuse électrique, pour quelle surface ?

La réponse à cette question vous aidera à aller directement vers le type de produit qui répond à votre besoin personnel. Ainsi, cela vous évitera de vous retrouver avec un appareil incompatible à la surface de votre pelouse. En d’autres termes, la surface de votre pelouse conditionne le choix de l’outil.

Il faut retenir avant tout que la tondeuse électrique est destinée à tondre des surfaces planes ainsi que des espaces limités. Il existe sur le marché des appareils qui sont mieux adaptés aux terrains plats.

Si vous avez affaire à ce type de terrain, alors sentez-vous libre de choisir n’importe quel modèle sans pour autant faire l’impasse sur certains critères. Par ailleurs, si la surface à tondre est pentue, alors le choix d’une machine autotractée s’avère idéal.

La largeur de coupe

La largeur de la coupe est un critère qui revêt une importance particulière, car elle vous permettra de gagner en temps. Il s’agit en réalité de la largeur de la lame de l’outil. Il faut noter que celle-ci varie selon le modèle de la tondeuse électrique et peut mesurer 30 cm voire 60 cm.

Ce critère est directement lié à la dimension de l’espace que vous avez prévu de tondre. Ainsi, si vous envisagez de tondre une pelouse très rapidement, vous devez opter pour une largeur de lame plus grande. Vérifiez cela au moment de l’achat de votre machine.

quelle tondeuse électrique bosch choisir et acheter

Le ramassage

Le choix d’une tondeuse ne se limite pas aux critères mentionnés ci-haut. En réalité, il existe de nombreux autres critères qui doivent entrer en ligne de compte comme le ramassage. Avant de passer à l’acte, prenez le temps d’étudier la question de près.

Souhaitez-vous ramasser les herbes ou pas ? Selon votre réponse, vous serez amené à choisir un type de modèle donné. Il faut souligner que les appareils qui proposent de ramasser les herbes coupées offrent plus de confort.

Si vous optez pour une tondeuse électrique à lame rotative horizontale, cette dernière va tailler les herbes puis les mettre de côté ou dans un bac. Il vous revient donc de vider le bac ou de ramasser les herbes pour les détruire. Alors qu’une tondeuse électrique bénéficiant de la fonction Mulching va, non seulement assurer la tonte, mais vous dispensera de cette tâche en réduisant les herbes coupées en de petites particules pour les transformer en fertilisant.

Les différents modèles de tondeuse électrique de marque Bosch

Sur le commerce, vous trouverez un large choix de tondeuse électrique de marque Bosch, que ce soit en magasin ou en ligne. Vous pouvez trouver des produits neufs ou d’occasion. Tout dépend de votre budget.

Tondeuse électrique Bosch Rotak 40

Pour avoir un beau jardin ou une pelouse impressionnante, il est nécessaire d’avoir à disposition un appareil de qualité. Pour cela, la tondeuse électrique Bosch Rotak 40 est très efficace. Elle se propose de vous accompagner dans votre projet de tonte en vous simplifiant la vie.

Elle est reconnue pour sa performance remarquable et sa qualité de tonte satisfaisante. Muni d’un moteur de 1700 W, cet appareil électrique de la marque Bosch vient avec un couple de 22 Nm. Elle propose également 40 cm comme largeur de coupe de la lame.

Son système de coupe composé de couteaux en acier vous garantit un travail exceptionnel. On l’apprécie pour sa facilité d’utilisation et le confort qu’elle procure. Grâce à son système Ergoflex, vous dépensez moins d’énergie tout en faisant reposer vos muscles.

Elle est munie de poignées ergonomiques qui vous permettront de travailler en adoptant une meilleure posture, et ce, avec rapidité. Le petit plus de la Rotak 40, c’est qu’elle est munie d’un système de ramassage qui lui permet de stocker les feuilles mortes dans son bac de 50 L. Tout ce que vous avez à faire, c’est de retirer les herbes taillées du bac et les détruire.

Bien qu’étant performant, on reproche toutefois à cette tondeuse électrique Bosch sa facilité à se rayer et la fragilité de sa lame.

Tondeuse électrique bosch Rotak 43

En voici une autre signée Bosch ! Cette tondeuse électrique bosch Rotak 43 fait partie des appareils qui bénéficient d’une forte cote. On serait même tenté de dire que c’est le meilleur modèle de la marque Bosch, car il fait partie des plus vendus.

En ce qui concerne sa capacité de coupe saisissante, elle le doit à sa lame en acier de précision mesurant 43 cm de largeur pour une hauteur réglable à 20 ou 70 mm. Ce qui convient parfaitement aux terrains de grande surface.

Si l’on dit de la tondeuse électrique Rotak 43 qu’elle est ultra performante, c’est aussi en partie grâce à la puissance de son moteur. On parle ici d’une puissance atteignant les 1800 W qui assure une tonte même au ras des murs.

Tellement puissante qu’il n’est pas nécessaire de mettre à contribution les muscles pour obtenir un résultat impeccable. Ainsi, elle vous prévient des douleurs musculaires que l’on pourrait ressentir dans le cas des tondeuses à essence. Elle est livrée avec un bac de 50 L, capacité assez suffisante pour stocker vos ordures. À préciser qu’elle bénéficie d’une technologie de circulation d’air innovante.

Tondeuse électrique bosch ARM 37

La Bosch ARM 37 est un produit d’entrée de gamme qui offre un rapport qualité-prix intéressant. Elle enregistre à ce jour un taux de vente assez impressionnant dans sa catégorie. Et pour cause, ce matériel a aussi des arguments à faire valoir.

Avec une largeur de coupe de 37 cm et une hauteur réglage entre 20 et 70 mm, il est difficile de rester indifférent. Elle fonctionne à l’aide d’un moteur dont la puissance est estimée à 1400 W, ce qui convient idéalement aux espaces mesurant jusqu’à 500 m².

Pour offrir une tonte de qualité à son utilisateur ; la tondeuse électrique Bosch ARM 37 compte aussi sur ses lames de haute précision. L’appareil est facile d’utilisation et offre un excellent confort de travail ; son système de guide-herbes intelligent en est la preuve.

Il suffit de s’en servir pour s’en rendre compte. Tout comme la tondeuse Bosch Rotak 43, ce modèle est efficace. Il a la capacité de tondre au ras des murs en un seul passage, mais aussi les parterres de fleurs. Cela pour dire que la Bosch ARM 37 est toujours pratique à utiliser, quel que soit l’endroit.

Grâce à un système de guidage souple, de technologie Ergoflex, il est très facile de manœuvrer l’appareil, quel que soit le type de terrain. Il faut souligner que le guidon peut être plié non une seule fois, mais deux fois, ce qui réduit les risques de fatigue musculaire.

La machine bénéficie aussi d’un bac de ramassage de 40L superposable, dans lequel sont stockées les ordures pendant la tonte. Son panier en plastique semble assez fragile, ce qui en fait un défaut. À cela, il faut ajouter le fait qu’elle n’est pas adaptée aux très grandes surfaces.

Tondeuse électrique bosch ARM 32

La marque Bosch n’a pas fait les choses à moitié, et revient cette fois avec le modèle ARM 32. Ce modèle signé Bosch est l’outil parfait pour les propriétaires de pelouse de surface réduite. Tout comme ses consœurs, elle présente l’avantage de pouvoir se manier avec facilité tout en offrant un confort d’utilisation remarquable.

Avec un poids de 7 kg, elle se transporte aisément et peut ratisser tous les coins et recoins de votre jardin sans difficulté. Présentant un aspect compact et un moteur d’une puissance de 1200 W, la Bosch ARM 32 vous promet une excitante expérience de tonte, avec à la clé un résultat impeccable.

En ce qui concerne la largeur de coupe, la tondeuse électrique Bosch ARM 32 bénéficie d’une lame de 32 cm pour une hauteur de coupe allant de 20 à 60 mm. À l’instar de la Bosch ARM 37, celle-ci peut tondre jusqu’au ras des murs et les parterres de fleurs.

Elle est munie d’un bac d’une capacité de 31L, ce qui est visiblement insuffisant par rapport aux autres modèles. La tondeuse électrique Bosch ARM 32 est adaptée et idéale aux petites surfaces, mais sa lame peut très vite s’user.

Tondeuse électrique Bosch : Que retenir ?

Nous venons de passer en revue tous les détails utiles que vous devez connaître au sujet de la tondeuse électrique Bosch. Désormais, vous connaissez les différents critères et caractéristiques à envisager avant de choisir votre appareil. Vous pouvez découvrir en complément comment choisir une tondeuse électrique pas cher.

C’est aussi l’occasion de rappeler que les possibilités de choix sont légion, mais en basant votre choix sur ces critères, nous espérons que vous dénicherez la machine qui répond idéalement à vos différents besoins en termes de tonte.

Tout comme une voiture, une tondeuse s’entretient, pour qu’elle demeure toujours efficace avec le temps. N’hésitez pas à suivre les instructions de la notice pour en savoir plus sur la question de l’entretien et de l’utilisation de l’appareil.